Biographie 
Né en 1967 à Antananarivo, Jean-Luc Raharimanana obtient sa Licence en lettres en 1989 et commence à travailler avec la troupe de théâtre de Christiane Ramanantsoa à l’Alliance française. En 1989, grâce à une bourse, il se rend à Paris et fait des études à la Sorbonne et à l’Institut national des langues et civilisations orientales. Journaliste pigiste à RFI, il envisagera également de créer une école de théâtre à Madagascar et de réaliser des représentations à l’international. Il se tourne ensuite vers l’enseignement du français et participe à divers événements littéraires et culturels.
En 2002, il abandonne son poste d’enseignant pour défendre son père, professeur d’histoire arrêté par les autorités malgaches. Cette expérience renforce sa détermination à se consacrer à l’écriture et à la mémoire de Madagascar.
Romancier, nouvelliste et dramaturge, Jean-Luc Raharimanana publie ses premières nouvelles Lucarne en 1996. Suivra la parution des romans comme Nour 1947 (2001), Za (2008), Revenir (2018), ainsi que des pièces de théâtre, de la poésie et des contes pour enfants.
Morceaux choisis
Pourquoi j’ai choisi ce texte ? (…)
Lisez les morceaux choisis